Des chercheurs américains résolvent l’énigme des supraconducteurs haute température
Des équipes de recherche aux États-Unis accélèrent sur un vieux casse-tête de la physique, comprendre pourquoi certains matériaux deviennent supraconducteurs à des températures bien moins extrêmes qu’on ne l’imaginait il y a trente ans. Le sujet n’est pas une curiosité académique, il conditionne des usages très concrets, réseaux électriques avec moins de pertes, électronique sobre, ... Voir l'article
Lire la suite →