Le plus grand tokamak en fonctionnement redémarre au Japon avec des bobines géantes pour préparer la fusion
Le JT-60SA, présenté comme le plus grand tokamak en fonctionnement, vient d’entrer dans une phase de mise en service intégrée au Japon, à Naka, dans la préfecture d’Ibaraki. Le redémarrage arrive après un arrêt d’environ deux ans, lancé peu après un premier démarrage plasma à faible puissance fin 2023. Objectif, vérifier l’ensemble des systèmes avant ... Voir l'article
Lire la suite →