Artemis II : en plein vol vers la Lune, l’équipage d’Orion fait face à une panne improbable six heures après le décollage
Six heures après le décollage d’Artemis II le 1er avril 2026, l’équipage d’Orion a dû gérer un incident très concret, la panne du système de toilettes embarqué. La défaillance touchait la collecte d’urine, liée à un ventilateur signalé comme bloqué, avec un voyant d’alerte clignotant rapporté en vol. Les astronautes pouvaient encore utiliser une partie ... Voir l'article
Lire la suite →